Mylène.Nous (Snouarflyx)
Bienvenue dans la nouvelle version du forum "TOUR 2009" !

Mylène.Nous (Snouarflyx)

Parlez de tout et de rien, ce forum est un peu chez vous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tour 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou-town
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4994
Age : 30
Localisation : Avec Bambi & Koda à Lilly Town ...
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Tour 2009   Mer 21 Avr - 19:39

Commençons l'interprétation de cette tournée avec le X collé sur le dos de Mylène et de ses danseurs pendant "Désenchantée" lors de la tournée Outdoor !

Ce X serait en rapport avec la génération X, appelé aussi génération désenchantée ...

EXPLICATIONS :
La Génération X désigne, selon la classification de William Strauss et Neil Howe, les Occidentaux nés entre 1959 et 1981. Cette génération est intercalée entre celle des baby-boomers et la génération Y.
Génération X est un terme utilisé dans plusieurs pays pour décrire la génération née dans les années 1960 – 1979. Le terme a d’abord été utilisé en démographie, puis en sociologie et en marketing. Il est aussi beaucoup utilisé dans la culture populaire.

Plusieurs choses caractérisent cette génération. D’abord, elle se situe dans une transition sociale, du déclin de l’impérialisme colonial à la chute du mur de Berlin (qui marqua la fin de la Guerre froide). Située juste après les baby-boomers (environ 1946-1959), cette génération a vécu un creux de vague au niveau professionnel, trouvant difficilement des emplois stables et bien rémunérés. Les formes nouvelles de précarité générationnelle lui sont spécifiques, en particulier dans les pays du sud de l'Europe, comme c'est le cas bien documenté des mileuristas espagnols 1 .
Au Québec (Canada), une partie de cette génération a développé une certaine amertume, parfois exprimée sous forme d'agressivité envers les valeurs de la génération précédente par des stations radiophoniques (telles R@dio X) et livres.2 Cette génération a tenté de se construire une identité politique, notamment au travers de la dénonciation des clauses orphelin 3 dont elle fut victime.
Ce terme de X est péjoratif. Il a été utilisé pour décrire une génération qui n’a pas su trouver ses repères, contrairement à celle de ses parents qui sortait de la Seconde Guerre mondiale et devait reconstruire le pays.

La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période du Baby-boom. Plus tard, le terme Génération X a été adopté et conservé.
Le terme a d’abord été utilisé en Angleterre en 1964 par Jane Deverson (donc nés vers 1950, soit des baby boomers)[citation nécessaire]. L’éditeur de la revue Woman's Own avait demandé à Deverson de réaliser une série d’entrevues avec des adolescents. L’exercice avait montré une génération « qui couche ensemble avant le mariage, qui ne croit pas en Dieu, qui n’aime pas la Reine et qui ne respecte pas ses parents ». Ces résultats avaient été jugés inacceptables pour le magazine parce qu’il s’agissait d’un nouveau phénomène. Pour tenter de sauver sa recherche, Deverson travailla avec un correspondant à Hollywood pour créer un livre sur sa recherche. Hamblett décida de la nommer Génération X.

Le terme a été d’abord utilisé dans la culture populaire à la fin des années 1970 par le groupe punk rock britannique Generation X. Il fut ensuite utilisé dans le titre d'un roman de Douglas Coupland, Generation X: Tales for an Accelerated Culture (1991), qui dépeint l’anxiété des gens nés entre 1960-1965, qui n’étaient pas connectés avec la génération précédente. Coupland utilise le X pour référer à l’anonymat d’une génération consciente de son éclatement mais dont les émotions sont obscurcies par les boomers. Coupland avait pris le X du livre Class (1983) de Paul Fussell qui l’utilisait comme Catégorie X, désignant une classe de la hiérarchie de la société américaine. Coupland explique que « Dans son chapitre final, Fussel nomme une catégorie de gens X qui veulent sortir de la roue statut-argent-ascension sociale qui caractérise l'existence moderne. »4
The Cure et d'autres groupes punk et post-punk, rock alternatif et new wave, comme New Order, ont forgé l'ambiance culturelle de l'époque. Le grunge est souvent identifié comme le genre musical caractéristique de cette génération. Le groupe Nirvana est souvent considéré comme le révélateur de ce mouvement.

Celui-ci semble marqué par la Guerre froide et par les innombrables progrès technologiques ayant eu lieu durant cette ère. D'après eux, rien n'est impossible, il suffit qu'on y mette le temps et l'argent.

_________________

LE SITE DISCOGRAPHIQUE ~> http://music-collection.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loulou-town.skyblog.com
Constellaire
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: Tour 2009   Mer 21 Avr - 21:23

Ah ah, tu me nargues, là, Loulou!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
loulou-town
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 4994
Age : 30
Localisation : Avec Bambi & Koda à Lilly Town ...
Date d'inscription : 05/09/2007

MessageSujet: Re: Tour 2009   Mer 21 Avr - 23:04

un peu ^^ pour une fois

_________________

LE SITE DISCOGRAPHIQUE ~> http://music-collection.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loulou-town.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tour 2009   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrestling Extreme Rampage tour 2009
» Pearl Jam Summer Tour 2009
» La tour Eiffel 2009
» Tour de yoles 2009- étape Précheur\Schoelcher Martinique
» [ VIDEO ] Notre Chevalier de GROLAND et le DARK DOG 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mylène.Nous (Snouarflyx) :: Tout sur Mylène :: Interprétations-
Sauter vers: