Mylène.Nous (Snouarflyx)
Bienvenue dans la nouvelle version du forum "TOUR 2009" !
Mylène.Nous (Snouarflyx)
Bienvenue dans la nouvelle version du forum "TOUR 2009" !
Mylène.Nous (Snouarflyx)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mylène.Nous (Snouarflyx)

Parlez de tout et de rien, ce forum est un peu chez vous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Air, eau, terre, feu...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 19:11

Ca fait quelques temps que ce thème des 4 éléments me tient à coeur... Après quelques réflexions, voici ce que je peux proposer...

L'eau

C'est le symbole de la purification, de la vie - mais aussi de la mort. L'eau purifie, comme l'eau du baptême catholique, comme les ablutions musulmanes avant la prière. C'est le début de la vie, puisque le foetus baigne dans l'eau amniotique du ventre de sa mère... Mais c'est aussi la mort, car il y a le risque de la mort par noyade.

Ces différentes symboliques se retrouvent parfaitement dans l'oeuvre de Mylène.

Le thème de la mort, par exemple est parfaitement illustré avec la chanson "Chloé qui s'est noyée dans l'eau du ruisseau", Mylène qui sombre dans l'eau avec le clip "Ainsi soit je", ou encore la traversée du Styx, le fleuve des Enfers, dans le clip "A quoi je sers".

Le thème de la vie se rejoint avec le symbolisme de la mer (oui, oui, mère / mer) ou de l'océan. C'est l'immensité de ces grandes étendues d'eau qui nous renvoit au plus profond de nous même, au plus ancestral. On retrouve ceci aussi bien avec la pochette d'Innamoramento, avec la cage entrouverte au mileu de l'immensité, qu'avec le clip "Les Mots". C'est aussi le sentiment de solitude, d'isolement devant cette élément liquide qui peut être apaisant, ou menaçant.

L'eau purificatrice se retrouve dans la composition scénique du final d'Avant que l'Ombre Live, avec la chanson du même nom. Le rideau d'eau ici apaise, purifie avant la montée des marches qui pourrait symboliser l'accession à un monde inconnu. On pourrait aussi la rapprocher de l'introduction de la chanson "Pas le temps de vivre" où les bruits d'eau annoncent la voix vibrante d'émotion de Mylène. Enfin, l'eau du baptême est bien sûr montrée dans le clip "Je te rend ton amour" dans les bénitiers, même si cette eau se transforme ensuite en sang.

On peut aussi parler d'Eaunanisme, bien sûr, puisque Mylène joue sur l'orthographe du mot. Je vous rappelle quand même que l'orthographe exacte du mot est bien sûr Onanisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 19:27

Ensuite, autre élément très présent :

Le feu

Cet élément peut signifier aussi la purification (comme dans l'incinération chez les Hindous). Le feu symbolise également selon les traditions l'intolérance (chez les Bouddhistes) ou la passion amoureuse. C'est aussi l'étincelle de la vie...

En effet, à la fin du Tour 89, première série de concerts pour la jeune chanteuse, le décor est entièrement brûlé. On peut y voir une forme d'exorcisme de ses peurs, de son trac, mais aussi de cette vague d'amour certainement déstabilisante pour la jeune femme. Ce carnage est filmé et offert au public dans la cassette vidéo, seul support existant à ce jour pour ce premier spectacle, comme pour mieux partager la violence de cette première expérience.

La religion bouddhiste a été très inspiratrice pour Mylène lors de l'enregistrement de l'album Anamorphosée. Mais on retrouve cette signification dans un clip de la période Innamoramento, "Souviens toi du jour". Des flammes dévorant un appartement entier illustre à merveille le génocide juif qui a insipiré les paroles de la chanson.

Je pense que Mylène se méfie énormément de la passion amoureuse. Elle le montre bien dans le clip "Beyond my control", où elle finit au bûcher pour avoir commis un crime passionnel en surprenant son amant au lit avec une autre femme.

Autre vision des rapports homme / femme, c'est dans le clip de "Je t'aime mélancolie". Elle prépare son combat avec un champion de boxe en travaillant sans relâche pour éteindre une bougie par le seul souffle de la précision de ses coups. Mais cette fois, c'est pour vaincre son partenaire. Autre exemple de cette étincelle de vie, c'est lorsqu'à la fin du clip "Les Mots", une fois son amant perdu dans la mer agitée, se retrouve seule dans l'immensité de l'océan, et gratte une allumette, et l'éteint aussitôt de son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 19:44

La Terre



Principe maternel par excellence, la terre est source de la fertilité, mais aussi du bon sens (ne dit-on pas avoir les pieds sur terre?).

Tout d'abord, on peut voir la terre, mais aussi la boue. La boue est très présente dans les premiers clip de la belle rousse. Elle montre tout d'abord une image guerrière, comme dans "Libertine" ou "Pourvu qu'elle soit douces". Peut être que cela montre une certaine rivalité avec la mère, surtout que LIbertine se bat avec sa rivale qui incarne une image installée dans la société et très lissée par rapport à la sauvageonne Libertine...

Autre image de boue, celle dans le clip "Ainsi soit-je". Mylène se barbouille le visage de cette boue. A l'opposée de la première signification que je vous ait exposée, je pense plutôt que c'est la recherche de la mère ici. La boue est composée de deux principes féminins (l'eau et la terre), s'en étaler sur le visage pourrait montrer que la fille a besoin, malgré les différends, malgré les oppositions, de la douceur de sa mère.

Maintenant la terre elle même : on voit Mylène se coucher, se lover sur la terre au début du clip "Innamoramento". C'est un moment de calme, d'apaisement avant que le vent ne se lève et amène les premières images live qui émaillent le clip. Ce peut être le signe que Mylène recherche ses racines, sûrement un moyen de ne pas céder à la pression du show business.

Enfin, dernière image que j'analyserai ici pour la terre. Symbole caché, certes, mais très présent. C'est la statue Isis qui accueille Mylène lors du Mylenium Tour. La déesse Isis chez les Egyptiens est la déesse de la fertilité, de la maternité, de la terre. Elle offre sa tête pour l'entrée en scène de Mylène, lui prête son ventre, ses mains dans lesquelles la chanteuse joue, se cache, réapparait, se réfugie. C'est une relation quasi charnelle, qui montre une fois de plus un lieu certain avec la mère.

La terre est également représentée dans Les cimetières!!! C'est omniprésent chez Mylène! C'est même une des seules choses personnelles qu'elle a confié en interview. Elle attendait impatiemment la fin de la semaine pour pouvoir accompagner sa grand mère dans la visite des cimetières... Ce que l'on retrouve dans les dessins et les textes du livre "Lisa Loup et le conteur". On retrouve ce thème dans toute sa carrière, il a même fait l'objet du décor dans le tour 89... Dans son dernier album, on retrouve bien sûr le fameux "on finira au fond du trou" sur "C'est dans l'air"... Le cimetière n'est pourtant pas montré comme quelque chose de morbide : c'est surtout un lieu de souvenirs, comme dans le clip "Regrets" où un couple d'amoureux trop tôt séparé se retrouve enfin ensemble pour quelques instants... Dans "Plus grandir", la jeune chanteuse encore brune se retrouve nez à nez avec sa propre pierre tombale... Une manière de nous annoncer que dès notre naissance (le landau qu'elle promène), nous sommes déjà condamné à mourir... Autant profiter de l'intervalle pour vivre réellement!

Il y a aussi la terre sous forme de planète Terre : dans "Dessine moi", elle proclame que 'Il est à moi, le monde"... On retrouve aussi la planète à la fin du clip "Si j'avais au moins" lorsque la ravissante alien quitte notre monde...


Dernière édition par Constellaire le Ven 10 Avr - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 20:05

Dernier élément :

L'air

L'air est à prendre je pense dans les sens larges de vent, de souffle. C'est l'âme du monde, le souffle de la vie, le changement... C'est aussi une représentation de l'impermanence de la vie (à prendre au sens de "non-permanent"). Tout comme le feu, c'est un élément masculin.

Le vent a très souvent une grande importance dans l'oeuvre farmérienne. On le retrouve quasi partout : le vent qui siffle dans le château de "Giorgino", en introduction de nombreuses chansons ("Tristana", "Appelle mon numéro"...), le vent qui agite les épis de blés dans le clip d'"Innamoramento" et dans le clip "Moi Lolita"... On le retrouve quasiment à toutes les sauces.

Une fois de plus, on retrouve le souffle de la vie, lié à l'étincelle qui peut s'apparenter à la mort (voir le feu avec "Les Mots" et "Je t'aime mélancolie"). C'est aussi le souffle d'un baiser qui transforme la belle Mylène en pantin de bois dans "Sans Contrefaçon". Ce baiser ne réussira pas non plus à réveiller la belle dormeuse de "Tristana". Le souffle n'est pas toujours synomyme de vie dans ces cas là. Dans l'"Ave Maria", on entend le souffle artificel d'un respirateur. On ressens bien que ce souffle là n'est pas naturel, et ne fait que prolonger une vie qui a du mal à repartir.

L'âme du monde, on peut la trouver dans "Souviens toi du jour" avec ces quelques paroles : "le souffle à peine échappé [...] à l'unisson, à l'homme que nous serons". On la retrouve aussi dans "Réver": "J'ai rêvé qu'on pouvait s'aimer au souffle du vent". C'est l'Humanité avec un grand H qui inspire régulièrement Mylène dans sa quête d'un monde qui pourrait être presque parfait.

Le changement, on peut le trouver dans différentes chansons aussi. "Laisse le vent emporter tout", comme une consolation, comme des sentiments douloureux qui s'estomperaient avec le vent qui carresse, qui apaise... Mylène accrochée à la loco lancée à toute allure dans "XXL", comme pour changer les a priori des classes sociales et prendre la tête de ce mouvement qui réunirait tous les êtres humains dans les wagons. Ce changement tarde parfois : alors Mylène l'appelle de tous ses voeux : "Que fait le vent?" dans "C'est dans l'air".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 20:07

J'espère que je ne vous ai pas trop bourré le crâne, mais si vous lisez ces mots, c'est que vous avez survécu jusqu'ici... Mouahahah....

Je vous demanderai juste votre avis, et éventuellement de compléter ces quelques références avec des paroles, des clips, des chansons... enfin tout ce qui vous parait en rapport avec les quatre éléments.

Et puis si vous voyez des choses auxquelles je n'ai pas pensé, je serai ravie de vous lire!

Merci pour votre lecture et vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 20:40

j'ai pas fini de lire mais je repasse sur le topic voir ce que je peux en dire ! :calinsaute:
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 21:05

Oui, bien sûr, prends ton temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMar 7 Avr - 21:28

:clindoeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
mfalice
La boîte à musique
La boîte à musique
mfalice


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 0:09

ouaaa c'étais super bien j'ai adorée je suis d'accord avec toi tu as bien expliqué en plus j'ai trouvé sa interressant a lire



Vanité c’est laid
Trahison c’est laid
Lâcheté c’est laid
Délation c’est laid
La cruauté c’est laid
La calomnie c’est laid
L’âpreté c’est laid
L’infamie c’est laid aussi

Les cabossés vous dérangent,
Tous les fêlés sont des anges
Les opprimés vous démangent,
Les mal aimés qui les vengent
Les calamités dérangent,
Les chaotiques sont des anges (c’est dans l’air)
Pas comme les autres démangent,
Les bons apôtres j’ les mange

Refrain
(C’est dans l’air)
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est nécessaire,
Prendre l’air, respirer, parfois piquer la poupée
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est millénaire,
S’ennivrer, coïter, quid de nos amours passés
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est salutaire,
Sauf qui peut, sauve c’est mieux sauf qu’ici loin sont les cieux
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est nucléaire,
On s’en fout, on dit tout, on finira au fond du trou
Et moi ……. je chante,
Moi je m’invente ………………...une vie

Fatuité c’est laid
La tyrannie c’est laid
La félonie c’est laid
Mais la vie c’est ça aussi
Tous les rebuts vous dérangent
Pourtant les fous sont des anges (C’est dans l’air)
Les incompris vous démangent
Que faire des ruses, que fait le vent

Refrain
(C’est dans l’air)
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est nécessaire,
Prendre l’air, respirer, parfois piquer la poupée
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est millénaire,
S’ennivrer, coïter, quid de nos amours passés
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est salutaire,
Sauf qui peut, sauve c’est mieux sauf qu’ici loin sont les cieux
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est dans l’air,
C’est nucléaire,
On s’en fout, on dit tout, on finira au fond du trou
Et moi ……. je chante,
Moi je m’invente ………………...une vie

c'est dans l'air le vent peu tout emporté sur sont passage que pour oublier il faut partir enfin je c'est pas trop j'arrive pas trop a dire ce que je pence je trouve pas les bon mots dsl j'ai essayer c'est deja pas mal lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xxbidou57xx.skyblog.com
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 0:17

pas du tout le meme avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 10:36

Vas y Mfalice, ouvres un post pour C'est dans l'air, chacun pourra y donner son avis!

Merci pour les compliments en tout cas, ça fait plaisir de voir que certains lisent un peu plus que 3 lignes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 12:02

lol ... je trouve meme dommage que nos posts ce limite à un emoticone ou a une phrase mais bon on va pas faire une disserte pour chaque choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 12:12

Ben disons que cette partie, oui, c'est un peu la partie dissertation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 12:28

lol :danse1: mais bon j'aime bien mettre mes ptis emoticones qui servent a rien ...
bref je vais finir de lire
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Mylenio
Les aventures de Bernard & Bianca
Les aventures de Bernard & Bianca
Mylenio


Masculin Nombre de messages : 2553
Age : 39
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 08/07/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 13:55

super interessant ... j'aime bcp cette interprétation ^^

bravo

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mylenio.skyrock.com/
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:01

dans la globalité je suis d'accord avec toi pour chaque elements mais ceux que je trouve extra c'est l'air et le feu ...


pour la terre j'ai bien aimé le rapport avec la statueje n'y avais jamais pensé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:03

pourquoi pas dessine moi un mouton pour la terre aussi " il est a moi le monde ? " c'est peut etre un peu trop vague non ? le monde , la terre , elle veut etre le centre de cette terre , tout controler ...
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
mfalice
La boîte à musique
La boîte à musique
mfalice


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:28

oué je suis d'accord avec toi pour dessine moi un mouton et sinon quel et ton avis sur c'est dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://xxbidou57xx.skyblog.com
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:29

moi ba que c'est un element de l'air ...

LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
mfalice
La boîte à musique
La boîte à musique
mfalice


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:31

oui lol vu le titre il fais pas partie du feu

:lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://xxbidou57xx.skyblog.com
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:32

abon c'est vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
mfalice
La boîte à musique
La boîte à musique
mfalice


Féminin Nombre de messages : 778
Age : 38
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:33

oui je te jure pk tu ne savais pas je t'es appris quelque chose lol
Revenir en haut Aller en bas
http://xxbidou57xx.skyblog.com
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyMer 8 Avr - 22:38

nan je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyJeu 9 Avr - 10:05

Merci à tous pour vos encouragement... Par contre, je vois que personne ne se lance dans l'interprétation de C'est dans l'air...

C'est dommage! Allez y, n'hésitez pas, je viendrai vous aider si vous bloquez...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
myleny
La Fée Clochette
La Fée Clochette
myleny


Féminin Nombre de messages : 18039
Age : 34
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/12/2008

Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... EmptyJeu 9 Avr - 12:07

ok je verrais ça ce soir pour c'est dans l'air
Revenir en haut Aller en bas
http://eny57.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Air, eau, terre, feu... Empty
MessageSujet: Re: Air, eau, terre, feu...   Air, eau, terre, feu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air, eau, terre, feu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mylène.Nous (Snouarflyx) :: Tout sur Mylène :: Interprétations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser