Mylène.Nous (Snouarflyx)
Bienvenue dans la nouvelle version du forum "TOUR 2009" !
Mylène.Nous (Snouarflyx)
Bienvenue dans la nouvelle version du forum "TOUR 2009" !
Mylène.Nous (Snouarflyx)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mylène.Nous (Snouarflyx)

Parlez de tout et de rien, ce forum est un peu chez vous ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Il n'y a pas d'ailleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Il n'y a pas d'ailleurs Empty
MessageSujet: Il n'y a pas d'ailleurs   Il n'y a pas d'ailleurs EmptySam 1 Déc - 13:23

Je souhaite vous faire partager ce texte, car il est en ce moment important pour moi. Comme je l'ai expliqué sur ce forum, mon amie-collègue de travail a perdu sa fille unique qui s'est donné la mort mardi. Lors de sa première tentative de suicide, je lui avais fait connaître ce texte. Il a donc une résonnance particulière pour moi dans ces moments, c'est un peu comme un hommage que je veux lui rendre...

Tant de jours
Lorsque la vie paraît trop difficile, les jours s'étirent...
De nuits trop brèves
Et la nuit, le sommeil ne vient pas ou si peu...
Ces soupirs
Que tu achèves
Sans y croire, dérisoire

''Coeur qui soupire n'a pas ce qu'il désire'', mais la personne ne croît plus en ses désirs, tout lui paraît tellement futile...

Tu voudrais
D'un autre monde

Tant de choses seraient à changer pour que cette personne se sente mieux...
Je te sens
La proie d'une ombre

Cette ombre qui assombrit la vie, qui plane sur la personne et la rend victime...
Illusoire, il faut me croire.
Mais on peut avoir ses ombres, ses doutes, on peut ne pas en être victime, et vivre avec. Mylène le sait, le vit, c'est pour ça qu'elle insiste en disant qu'il faut la croire, elle en est un bon exemple...

Il n'y a pas d'ailleurs
Il n'y a pas d'ailleurs
Tu sais que ta vie, c'est ici

Sa vie, il faut la vivre ici, dans ce bas monde, avec les autres, il n'y a aucun autre endroit pour vivre
Il n'y a pas d'ailleurs
Il n'y a pas d'ailleurs
Tu sais que ta vie
C'est la mienne aussi

Peut-être que la personne s'est confiée à elle, et Mylène se sent alors comme responsable de la vie de la personne si faible.

Pour renaître
De tes cendres

Comme le Phoénix... C'est là que je pense que la personne en question a déjà tenté quelque chose contre sa vie
Il te faudra
Réapprendre
Aimer vivre, rester libre

Il faut que la personne reprenne goût à la vie, redécouvre ses petits plaisirs, tout en s'affranchissant de ses ombres, en les supportant...

Délaisser
Tes amertumes

Mylène reconnait que la personne a très certainement beaucoup souffert, mais il faut laisser les mauvais souvenirs
Te frayer
Jusqu'à la lune
Un passage, il me faut me croire

L'astre lunaire a toujours eu une connotation féminine, maternelle...
Le soleil, lui, paraît une astre fort, brillant, chaud... Mylène aurait pu demander à la personne de devenir quelqu'un de fort, de brillant en société, de chaleureux.... Mais elle sait que ce n'est pas si facile, et demande donc à la personne de ressembler à la lune, de garder ses caractéristiques changeantes (pour son humeur qui connaîtra toujours des hauts et des bas, comme la lune qui croît et décroît), plus discrètes (la lune est l'astre de la nuit), mais omniprésente (comme la lune qui est là, toutes les nuits, fidèle au poste, malgré ses changements de physionomie)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Il n'y a pas d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'ailleurs   Il n'y a pas d'ailleurs EmptySam 1 Déc - 13:38

Vous pouvez voir l'extrait de concert ici

Ce titre n'a bénéficié d'aucun passage TV, d'aucun clip...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Constellaire
Modérateur
Modérateur
Constellaire


Féminin Nombre de messages : 16184
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/09/2007

Il n'y a pas d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'ailleurs   Il n'y a pas d'ailleurs EmptySam 1 Déc - 13:42

Cette chanson, malgré sa musique triste, est porteuse d'espoir, car Mylène se fait conseillère de la personne, tente de consoler et d'apaiser les peines. Elle dépeint une situation plus optimiste que la situation de départ. Elle explique que la mort, malgré les apparences premières, ne sera pas une solution de soulagement. Elle se sent en parfaite osmose avec la personne, semble la comprendre mieux qui quiconque, car elle s'identifie à la personne ("Tu sais que ta vie, c'est la mienne aussi")...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/byconstellaire
Contenu sponsorisé





Il n'y a pas d'ailleurs Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas d'ailleurs   Il n'y a pas d'ailleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas d'ailleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mylène.Nous (Snouarflyx) :: Tout sur Mylène :: Interprétations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser